Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Similitudes
1 juin 2007

Réincarnation

Encore, oui.

J’avais promis, et je n’ai pas tenu ma promesse. Mais après tout elle n’était faite qu’à moi-même. Et je ne sais pas tenir mes promesses, tu le sais bien. Sauf quand elles sont sans importance.

Je t’avais promis de ne pas recommencer. Je t’avais promis d’y croire. Mais je n’y arrive pas. Tu ne m’y aides pas.

Mais cette fois, je reste dans l’ombre. Je me cache, tu ne le sais pas. Le devineras-tu, si un jour, par hasard, tu effleures ces lignes ? Peut-être. Ou peut-être pas. Peu importe. Cela te ferait-il quelque chose de toute façon ? T’intéresses-tu vraiment à ce qu’il peut y avoir au fond, tout au fond, là où même moi je n’ose pas aller creuser ?

Si c’était le cas, tu ne parlerais pas d’Eux, d’Elles, de Lui, d’Elle. Tu saurais que certaines choses font mal, malgré l’absurdité. Que je ne suis pas qu’une spectatrice qui lit sans s’émouvoir. Que si je ne dis rien, c’est que les mots ne sont pas suffisants. C’est que la lame est trop longue, trop douloureuse. Trop profonde.

Si c’était le cas, tu ne parlerais qu’à moi, que de moi. Tu dépendrais de moi comme je dépends de toi et les autres importeraient peu.

Mais ces choses-là ne sont jamais réciproques, c’est bien connu. Je t’ai libérée de tes craintes en m’y enchaînant. Elles sont miennes, maintenant. Et je sais que tu ne les reprendras pas. Tu crois les avoir encore en toi, mais je sais qu’un jour, bientôt, peut-être, tu te rendras compte qu’elles ne sont plus là et tu t’envoleras. Loin.

En attendant tu te voiles la face, tu fais semblant malgré toi, tu combles les vides par d’autres vides, parce que oui, ils sont vides.

Tu te perds.

Tu me perds.

Je te perds.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité